La Russie a annoncé avoir neutralisé trois drones navals ukrainiens en mer Noire, soupçonnés de viser la baie de Sébastopol, en Crimée. Les autorités russes ont pris des mesures antidiversion et de détection de mines à la suite de cet incident.
Selon le ministère de la Défense russe, trois drones navals ukrainiens ont été détectés en mer Noire, près de la baie de Sébastopol, en Crimée. L’incident s’est produit mardi vers 4 heures, heure locale. Ces drones sans équipage semblaient viser la base navale russe dans la région.
L’armée russe a immédiatement pris des mesures pour neutraliser les drones et prévenir toute menace potentielle. Des mesures antidiversion ont été mises en place, et des opérations de détection de mines ont été lancées dans la baie de Sébastopol, où est basée la flotte russe de la mer Noire.
Les attaques à l’aide de drones navals ou aériens sont devenues monnaie courante en mer Noire, en particulier au large des côtes ukrainiennes. Ces incidents se sont multipliés depuis le retrait de la Russie, en juillet, d’un accord qui permettait les exportations de céréales ukrainiennes.