La Russie a annoncé avoir intercepté et abattu deux missiles ukrainiens en vol, destinés à la Crimée, une péninsule annexée par Moscou en 2014 et régulièrement la cible de tirs provenant des forces ukrainiennes. L’attaque n’a fait ni victimes ni dégâts, selon le ministère russe de la Défense.
La Russie a rapporté mercredi qu’elle avait réussi à intercepter et abattre deux missiles ukrainiens en vol. Ces missiles étaient destinés à la Crimée, une péninsule qui a été annexée par la Russie en 2014. La Crimée demeure un point de tension dans la région, sujette à des affrontements entre les forces ukrainiennes et russes.
Le ministère russe de la Défense a précisé dans un communiqué publié sur la plateforme Telegram que les systèmes de défense antiaérienne russes avaient empêché avec succès les deux missiles ukrainiens d’atteindre leur cible. Des fragments des missiles interceptés sont retombés dans une zone déserte, où ils ont explosé sans causer de victimes ni de dégâts matériels.
La Crimée a été le théâtre de tensions récurrentes depuis son annexion par la Russie, avec des heurts occasionnels et des échanges de tirs. La région est au cÅ“ur d’un contentieux entre la Russie et l’Ukraine, qui considère toujours la Crimée comme faisant partie de son territoire.