Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie continuera son offensive en Ukraine "jusqu'à  ce que tous les objectifs" soient atteints

La Russie continuera son offensive en Ukraine « jusqu’à  ce que tous les objectifs » soient atteints

- Publicité-

La Russie poursuivra son offensive en Ukraine jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints, a annoncé mardi le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, accusant une fois encore l’armée ukrainienne d’utiliser les civils comme « boucliers humains« .

Vladimir Poutine a déclenché, le 24 février à l’aube, l’invasion de l’Ukraine avec frappes aériennes et pénétration de forces terrestres, y compris en direction de la capitale Kiev. Après 3 jours de combats, l’armée russe continue son offensive et n’est pas encore prête à s’arrêter.

«Les forces armées de la fédération de Russie continueront l’opération militaire spéciale jusqu’à ce que les objectifs fixés soient atteints», a annoncé mardi le ministre de la Défense Sergueï Choïgou. Le ministre a invoqué la «démilitarisation» et la «dénazification» de l’Ukraine, affirmant que l’armée russe «n’occupe pas l’Ukraine» et que l’Occident «cherche à utiliser le peuple ukrainien» contre Moscou.

Alors que le nombre de victimes civiles en Ukraine grimpe, il a nié que les forces russes visent des infrastructures civiles ou des habitations, tout en affirmant que les forces ukrainiennes les utilisaient comme bouclier pour se protéger des attaques russes. «Des lance-roquettes multiples, des mortiers de gros calibre sont installés dans les cours d’immeubles près d’écoles et de jardins d’enfants», a dit M. Choïgou. Le président russe Vladimir Poutine avait formulé les mêmes accusations, nourrissant la crainte de la multiplication des attaques sur les zones urbaines.

Le bombardement russe de Kharkiv est un « crime de guerre« 

Au cours du week-end plusieurs gouvernements ont annoncé l’envoi de matériels militaires ou humanitaires à l’Ukraine. Pour la première fois de son histoire, l’Union européenne s’est elle-même engagée à livrer des armes pour aider le pays face aux assauts russes. Après une réunion informelle, ce lundi, les ministres européens de la Défense se réuniront mardi pour faire le point sur le financement des livraisons et l’acheminement des armes.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que le bombardement russe de Kharkiv constituait un « crime de guerre », et souligné que la défense de la capitale Kiev était la « priorité« . « La frappe contre Kharkiv est un crime de guerre. C’est du terrorisme d’État« , a affirmé M. Zelensky dans une adresse vidéo publiée sur Telegram. « Ils avancent sur la capitale comme sur Kharkiv. Voilà pourquoi la défense de la capitale est aujourd’hui la priorité clé » de l’Ukraine, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou

Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)