Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, a évoqué dans un entretien à BFMTV la possibilité d’envoyer une bombe nucléaire sur Paris.
Dans un entretien accordé à BFMTV, le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, a affirmé que la Russie réfléchissait à l’hypothèse d’une frappe nucléaire sur Paris. « On calcule », a déclaré en français dans le texte ce proche du Kremlin, estimant qu’un projectile tiré depuis la Russie pourrait atteindre la capitale française en « un peu plus » de « deux minutes ».
Un projectile qui pourrait frapper la capitale française en « un peu plus »Â de « deux minutes », ajoute-t-il. « On calcule parce que, vous savez, pour nous, ce qui est important historiquement pour la Russie, c’est assurer la sécurité du pays », explique-t-il. « Et quand les pays de l’OTAN, dont aussi la France, mettent des missiles autour de nos frontières et veulent mettre des missiles en Ukraine, pour nous, c’est inadmissible. »
"On calcule": Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, évoque la possibilité d'envoyer une bombe nucléaire sur Paris pic.twitter.com/0OVR7f0JhY
— BFMTV (@BFMTV) March 21, 2024
« Nous avons des armes capables d’atteindre votre territoire »
Les pays occidentaux « doivent comprendre que nous aussi avons des armes capables d’atteindre des cibles sur votre territoire« , avait averti Vladimir Poutine en Février dernier. « Tout ce qu’ils sont en train d’inventer (…) fait peser la menace réelle d’un conflit nucléaire, ce qui signifie la destruction de la civilisation. Et ils ne se rendent pas compte de tout cela, n’est-ce pas ? Ce sont des gens (…) qui ont déjà oublié ce qu’est la guerre. »