Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie augmentera son budget de la défense de 150 % en 2023

La Russie augmentera son budget de la défense de 150 % en 2023

- Publicité-

Alors que la guerre du président Vladimir Poutine en Ukraine bat de l’aile, la Russie va augmenter ses dépenses de défense en 2023, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Sergei Shoigu.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé ce mercredi que les commandes de l’État en matière de défense augmenteraient en 2023 pour atteindre près de 1,5 fois le chiffre de cette année, a rapporté l’agence de presse publique russe Interfax. Le montant du financement de la commande de défense d’État de la Russie « en tenant compte des fonds budgétaires supplémentaires alloués » en 2023 sera augmenté de près d’une fois et demie, a déclaré le ministre de la Défense.

« Cela permettra de fournir aux formations et aux unités militaires une disponibilité constante des armes et des équipements à hauteur de 97% », a-t-il déclaré lors d’une réunion du collégium du ministère russe de la Défense à Moscou. Il a déclaré aux chefs militaires que l’augmentation des dépenses permettrait de garantir l’exécution de la plupart des commandes de défense de l’État.

« Il est important de maintenir le volume maximal de production possible, d’organiser des livraisons avancées aux troupes », a-t-il déclaré. « Il est nécessaire de poursuivre la modernisation et la création de systèmes prometteurs avec leur utilisation ultérieure au cours d’une opération militaire spéciale. »

Shoigu a déclaré qu’en raison de la guerre en Ukraine et de l’ordre de mobilisation partielle de Poutine du 21 septembre, « les exigences relatives aux ordres de l’État à tous les niveaux de contrôle et d’exécution ont augmenté. » Le ministre de la défense a également suggéré que l’armée russe utilise de nouveaux systèmes d’armes avancés en Ukraine.

« Il est nécessaire de poursuivre la modernisation et la création de systèmes prometteurs avec leur utilisation ultérieure pendant l’opération militaire spéciale », a-t-il déclaré. Et dans des commentaires télévisés séparés, Shoigu a déclaré mercredi que la Russie accordera une attention particulière à la construction d’infrastructures pour ses forces nucléaires l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible