Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie a perdu la moitié de sa capacité de combat, selon le chef des forces armées britanniques

La Russie a perdu la moitié de sa capacité de combat, selon le chef des forces armées britanniques

- Publicité-

Selon l’amiral Tony Radakin, chef des forces armées britanniques, l’armée russe a perdu la moitié de son efficacité au combat en Ukraine, dont pas moins de 2 500 chars, alors que l’essentiel de la contre-offensive de Kiev est encore à venir, nous rapporte Financial Times.

L’amiral Sir Tony Radakin a rejeté les suggestions selon lesquelles la contre-offensive de l’Ukraine se déroulait lentement, affirmant que la riposte contre la Russie n’était « jamais un acte isolé » et que la stratégie militaire de Kiev consistant à « affamer, étirer et frapper » brisait progressivement les lignes défensives russes. L’Ukraine a eu du mal à percer les défenses lourdement fortifiées de la Russie lors de sa contre-attaque lancée il y a un mois, ce qui a brisé les espoirs de certains alliés occidentaux de Kiev qui pensaient que les forces armées ukrainiennes allaient réaliser une percée rapide.

« La question est de savoir comment prendre une ligne de front de plus de mille kilomètres de long et en faire un problème plus important pour la Russie que pour l’Ukraine », a déclaré M. Radakin lors d’une audition parlementaire rapporté par Financial Times. « C’est la raison pour laquelle l’Ukraine explore de multiples axes et fait des feintes« .

M. Radakin a reconnu que la densité « plus forte que prévu » des champs de mines russes, le manque de couverture aérienne ukrainienne et « l’absence de tout l’équipement [militaire] qu’ils [Kiev] souhaitaient » avaient compliqué la campagne. Mais il a également déclaré qu’il était injuste d’imposer à l’Ukraine un calendrier précis et que « la Russie est maintenant si faible qu’elle n’a pas la force de mener [sa] contre-offensive ».

« La Russie a perdu près de la moitié de l’efficacité de son armée au combat », a déclaré M. Radakin. « L’année dernière, elle a tiré 10 millions d’obus d’artillerie, alors qu’elle ne peut produire qu’un million d’obus par an dans le meilleur des cas. Elle a perdu 2 500 chars et peut au mieux en produire 200 [nouveaux] par an », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas