Les responsables du parti Les Démocrates étaient le weekend écoulé à Parakou. Cette descente vise à remercier les populations de cette ville pour le score sans précédent qu’elles ont permis au parti d’obtenir lors des dernières législatives.
Les 28 ambassadeurs à l’Assemblée nationale des démocrates étaient le weekend passé dans le septentrion. Ils sont descendus sur le terrain pour remercier les électeurs de la huitième circonscription électorale qui leur ont permis d’avoir un score fleuve lors des élections législatives du 8 Janvier 2023.
A Parakou, les députés démocrates ont reconnu publiquement le rôle joué par Reckya Madougou dans le score réalisé par le parti Les Démocrates à Parakou. Pour Nouréni Atchadé, président du Groupe parlementaire Les Démocrates, le résultat obtenu par son parti à Parakou est l’Å“uvre de Reckya Madougou. « Le résultat de Parakou n’est pas le nôtre, c’est pour Reckya Madougou« , a-t-il confié.
Le président du parti Eric Houndété n’est pas d’avis contraire. Il a salué le courage et la combativité de la candidate de leur parti à la dernière élection présidentielle. Il invite les filles et fils de Parakou à imiter Reckya Madougou.
La mobilisation se poursuit
Profitant des échanges, les responsables des démocrates ont invité leurs militants à poursuivre la mobilisation jusqu’au changement de cap. « La mobilisation continue pour que les 2, 3 ans à venir, nous allons finir avec le chapitre qui est là. Vous avez dit que le Bénin sera à 90 voire 100% démocrate« , a rappelé Eric Houndété.
Les 28 parlementaires sont repartis convaincus que le parti Les Démocrates va davantage asseoir son hégémonie dans cette circonscription électorale les années à venir.