La Jordanie a annoncé l’envoi d’un troisième avion d’aide médicale et de secours à Gaza, en coordination avec l’Égypte, en réponse à l’escalade de la situation dans la région depuis le début de l’attaque israélienne le 7 octobre.
La Jordanie a pris une nouvelle initiative humanitaire en envoyant un avion chargé d’aides médicales et de secours vers la bande de Gaza. Cette action intervient dans un contexte d’escalade de la situation depuis le 7 octobre, date du début de l’attaque israélienne en réponse à une attaque transfrontalière perpétrée par le Hamas.
L’Organisation caritative hachémite, en coordination avec les autorités égyptiennes, a prévu que l’aide parviendra à la bande de Gaza via le point de passage terrestre de Rafah. Une fois sur place, cette assistance médicale sera remise à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) avant d’être distribuée dans les hôpitaux locaux.
Cette action humanitaire de la Jordanie est le troisième envoi d’aide depuis le début de l’attaque israélienne, soulignant l’engagement du Royaume envers la population de Gaza qui endure les conséquences dévastatrices du conflit.