Live logo
Live logo
spot_img

« La Fifa a aidé l’Argentine à  devenir championne du monde », Diego Lugano

AccueilSportFootball"La Fifa a aidé l'Argentine à  devenir championne du monde", Diego Lugano
-Publicité-

Lors d’une interview accordée au média uruguayen Fútbol por Carve, L’ancien capitaine de l’équipe nationale uruguayenne, Diego Lugano, a accusé la Fifa d’avoir aidé l’Argentine a remporté la Coupe du monde 2022. Il pointe notamment du doigt certaines décisions arbitrales.

En décembre dernier, l’Argentine a remporté la Coupe du monde 2022, le troisième titre de son histoire sur la scène mondiale. Si ce sacre a fait le bonheur des joueurs et des supporters de l’Albiceleste et Lionel Messi, qui a décroché le seul titre qui manquait dans son armoire à trophée impressionnante, Diego Lugano ne fait pas partie de ce lot. L’ancien capitaine de l’équipe nationale d’Uruguay, a sévèrement attaqué l’Argentine pour la manière dont elle a remporté la compétition au Qatar. Le joueur retraité assure que « l’Argentine a été aidée à devenir championne du monde » et s’en prend à la Fifa et aux arbitres.

« L’Argentine a été aidée à devenir championne du monde. Il ne fait aucun doute qu’ils les ont aidés. Ils auront leurs mérites, mais sur les cinq penalties qu’ils ont obtenus, personne ne doute qu’ils n’ont pas été totalement imposés. C’est un fait. Mais c’est aussi tout à l’honneur de Messi, qui a un impact mondial énorme. Pensez-vous que la FIFA ne le voit pas et ne l’utilise pas? C’est aussi le mérite de l’Argentine, qui a su en tirer profit« , a déclaré Lugano sur Fútbol por Carve et relayé par RMC Sport.

L’ancien défenseur a critiqué durement la VAR et Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA: « Depuis l’introduction de la VAR, l’arbitre dispose d’un pouvoir excessif qui lui permet d’interpréter ce qu’il veut à tout moment. Dans un match, il peut y avoir 20 penalties ou aucun et je pense que le football est en plein chaos. C’est ce que j’ai dit à Pierluigi Colina lors de la Coupe du monde. Cela arrive aussi en Argentine, vous n’avez pas vu le penalty de River-Boca? Au Brésil aussi…« , a-t-il ajouté.

Il poursuit: « Je pense que ce que la Fifa a fait avec le VAR est un geste purement politique pour montrer à je ne sais qui qu’elle est transparente, poursuit-il. La question des mains est un non-sens. Si vous avez un doigt dans le coin, il y a penalty et vous gagnez un match. C’est une erreur de la part de la Fifa. Les joueurs n’ont pas d’opinion, mais les officiels qui n’ont jamais joué au football en ont une. Il n’est pas possible qu’un match soit défini par une stupidité. La VAR apporte au football plus de doute que de justice. Elle oblige l’arbitre à intervenir sur des actions stupides et sans conséquences. Ils ne comprennent pas ce qu’est un contact. Nous n’allons pas parler de la Coupe du monde du Qatar parce que c’est une honte. » Des propos qui vont certainement fait parler.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale