La justice chinoise légalise lundi les motifs de l’arrestation de la star de la musique pop et acteur canadien d’origine chinoise Kris Wu, soupçonné de viol.
Désormais au cœur d’une tempête médiatique et d’une vague de réprobation sur les réseaux sociaux, Wu Yifan de son nom chinois, a été accusé de viol par une étudiante chinoise. Mlle Du, jeune étudiante de 19 ans a accusé en juillet Kris Wu de l’avoir violée pendant un rendez-vous amoureux lorsqu’elle avait 17 ans. La police chinoise avait annoncé son arrestation le 31 juillet. Lundi, le parquet du district de Chaoyang à Pékin a déclaré dans un communiqué qu’il approuvait l’arrestation «sur soupçon de viol» du Canadien d’origine chinoise, Kris Wu, âgé de 30 ans et ex-membre du groupe sino-sud-coréen EXO.
Les avocats de la vedette poursuivent en justice la jeune femme pour diffamation. Mais cette dernière ne compte pas lâché prise et continue dans sa lancée. D’autres victimes ont témoignés en ligne pour comportement de prédateur contre le staff de Kris Wu. A la suite du tollé déclenché par ce scandale, des marques comme Louis Vuitton, Bulgari, L’Oréal et Porsche, dont il est l’ambassadeur, ont suspendu leur partenariat. La China Association of Performing Arts a déclaré lundi dans un communiqué que pour une célébrité, violer la loi et avoir négativement influé sur la société était «intolérable pour l’industrie».