La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a exprimé sa profonde préoccupation face à l’attaque survenue dimanche au dépôt d’armes de Wilberforce, à Freetown, capitale de la Sierra Leone. L’organisation régionale a vigoureusement condamné l’acte, dénonçant un complot visant à perturber la paix et l’ordre constitutionnel du pays.
Dans une déclaration officielle, la Cédéao a exprimé son indignation face à l’attaque de l’armurerie en Sierra Leone. Elle a exhorté les autorités de Freetown à prendre des mesures rapides pour arrêter et traduire en justice tous les responsables de cette attaque illégale.
Réitérant sa politique de tolérance zéro envers toute tentative de changement anticonstitutionnel de gouvernement, l’organisation régionale a réaffirmé son soutien ferme à la démocratie, à la bonne gouvernance ainsi qu’à la consolidation de la paix et de la sécurité en Sierra Leone.
Selon les autorités de la Sierra Leone, l’attaque qui a eu lieu contre une armurerie à Freetown, dimanche, a fait au moins 13 morts et 8 autres blessés dans le rang de l’armée. Plusieurs individus armés non encore identifiés ont été arrêtés. Un couvre-feu avait été imposé dans la capitale du pays, des suites de l’attaque.