L’éternel conflit entre agriculteurs et bouviers dans la partie septentrionale du Bénin est encore à l’origine d’un drame. Dans la nuit du Jeudi 3 Mars 2022, des agriculteurs ont incendié plusieurs habitations de bouviers dans le village de Tokoro dans la Commune de Kouandé.
Six camps de bouviers détruits et une fille brûlée, c’est le bilan du drame enregistré dans la nuit du jeudi 3 Mars 2022 par les populations du village Tokoro dans la Commune de Kouandé, département de l’Atacora. Selon les informations de frissons radio, ces camps pour bouviers ont été détruits par des agriculteurs en représailles de la mort d’une dame.
Selon les informations, les agriculteurs du village de Tokoro se sont mis dans une colère noire en découvrant le corps sans vie d’une dame dans le village Tokoro non loin d’un camp des éleveurs. Présumant un acte criminel de la part des bouviers, ils ont décidé de venger la mémoire de la victime.
Pour eux, la dame a été tuée en raison du litige domanial qui l’opposait aux bouviers. Ils ont donc décidé d’incendier les camps de ces derniers. Six camps de bouviers a été donc incendiés par des agriculteurs. Mais ils ont été arrêtés dans leur élan par la police républicaine qui s’est dépêchée sur les lieux pour apaiser les tensions.