Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieKim Jong-un offre à  Vladimir Poutine une paire de chiens de chasse d'une race rare

Kim Jong-un offre à  Vladimir Poutine une paire de chiens de chasse d’une race rare

- Publicité-
BIIC

Le président russe Vladimir Poutine était en Corée du Nord ce mercredi 19 juin 2024. Au cours de cette première visite officielle dans ce pays asiatique depuis 24 ans, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a offert au président russe une paire de chiens Pungsan, une race locale.

Kim et Poutine ont été vus en train de regarder les chiens, qui étaient attachés à une clôture couverte de roses, lors d’une séquence diffusée sur la télévision centrale coréenne contrôlée par l’Etat. Les deux hommes se sont rapprochés autour des animaux, Kim donnant des carottes à un cheval tandis que Poutine lui tapotait la tête. Mercredi, ils se sont également conduits à tour de rôle dans une limousine russe Aurus.

Kim, un cavalier, a été célèbre pour avoir monté un étalon blanc au mont Paektu pendant une chute de neige dans des photos publiées par les médias d’État en 2019, inondant l’internet de mèmes. On le voit à nouveau monter un cheval blanc dans une vidéo de propagande en 2022.

Les chevaux montés par M. Kim sont symboliques pour la Corée du Nord, qui a donné le nom du cheval ailé mythique Chollima à ses efforts économiques pour se remettre de la guerre de Corée de 1950-1953. Le dernier lanceur de fusée du pays porte également le nom de Chollima-1.

M. Poutine, qui tient à son image de sportif, a également été photographié torse nu à plusieurs reprises dans des photos publiées par les médias d’État russes, dont une où il monte un cheval marron en portant des lunettes de soleil enveloppantes, une chaîne en or et un pantalon de l’armée.

Les pungsans sont une race de chiens de chasse originaire d’une région du nord de la Corée du Nord. L’ancien président sud-coréen Moon Jae-in a également reçu une paire de Pungsans blancs – nommés « Gomi » et « Songgang » – de la part de Kim en 2018, lors d’une percée dans les relations intercoréennes. En 2022, un train de marchandises transportant 30 chevaux pur-sang gris à destination de la Corée du Nord a quitté l’extrême est de la Russie par le point de passage de Khasan-Tumangan, selon les services vétérinaires russes, dans ce qui semblait être la première expédition ferroviaire signalée entre les deux pays après la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES