Un homme est vu, en train de marcher à quatre pattes et de brouter de l’herbe, après avoir, prétendument, volé un bÅ“uf. La scène s’est produite, le long de l’autoroute Kitale-Eldoret, à Shimo la Tewa, un compté de la ville de Mombassa, au Kenya.
C’est une scène étrange, qui a retenu l’attention de la population de Shimo la Tewa, à Mombassa, au Kenya, mercredi 26 janvier 2022, apprend-on des médias.
Selon les propos de Peter Wafula, un témoin oculaire de la scène, rapporté par K24 Digital, un média local, et repris par AfrikMag, l’individu était soupçonné d’être membre d’un gang criminel, qui volait du bétail et cambriolait des magasins, à Trans Nzoia. Wafula a ajouté que l’incident s’est produit, deux semaines, après qu’un fermier de la région de Shimo la Tewa a perdu un de ses taureaux.
Selon Wafula, les voleurs ont abattu le bÅ“uf dans une forêt voisine, et le fermier a promis de donner une leçon aux voleurs. «Le fermier était tellement en colère qu’il a promis de donner aux coupables une leçon de vie. Cela pourrait être l’une des leçons promises », rapporte-t-il.
Un autre témoin oculaire, Simon Maingi, relate qu’au moment de l’incident, l’accusé ne pouvait pas parler et que leurs efforts pour l’empêcher de manger de l’herbe ont été vains. «Nous avons été choqués de le voir marcher comme un bÅ“uf et, le pire, c’est qu’il mangeait de l’herbe. Nous avons essayé de lui parler, mais l’homme était incapable de parler », a-t-il affirmé.
Ce dernier raconte, en outre, que le jeune homme, toujours, à quatre pattes, avait pris la direction, où l’animal avait été abattu. Pour eux, cela serait un signe que l’individu a quelque chose à voir avec le vol précédent auquel le fermier avait été l’objet.