Dans un entretien accordé au Onze Mondial, Kalidou Koulibaly regrette d’avoir pris du temps avant de rejoindre la sélection sénégalaise. Le défenseur de Naples hésitait entre le Sénégal et la France.
Kalidou Koulibaly n’est plus à présenter. Solide défenseur axial évoluant à Naples, le Sénégalais s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste. La consécration de sa carrière a été certainement le titre de Champions d’Afrique remporté en début d’année avec le Sénégal. Mais le joueur napolitain aurait pu évoluer sous les couleurs de la France. Koulibaly a d’ailleurs hésité longtemps avant de rejoindre les Lions de la Teranga. Une hésitation que regrette le défenseur de Naples.
«Ceux qui hésitent ? Je me mets dans la case parce que j’en fais partie aussi. Je suis venu tard, j’ai rejoint l’équipe nationale du Sénégal à 24 ans alors que j’avais déjà été sollicité une ou deux années auparavant. C’est vrai que c’est une réflexion à avoir, tout le monde veut jouer pour les sélections nationales françaises. Mais après, quand tu réalises que tu as perdu du temps, tu t’en mords les doigts.
Personnellement, je m’en suis vraiment mordu les doigts. Je savais que le Sénégal pouvait m’offrir la chance d’évoluer au niveau international, et malgré ça, j’ai attendu deux ans. Et deux ans, ça fait une trentaine de matchs. Je n’ai pas pu jouer pendant 30 matchs avec mon équipe nationale et je m’en mords les doigts encore aujourd’hui», a confié Koulibaly dans un entretien accordé au Onze Mondial.
Qualifié pour la coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain, Kalidou Koulibaly aura l’occasion d’écrire une nouvelle page avec les Lions de la Teranga. Pour rappel, lors de ce Mondial, le Sénégal évoluera dans le groupe A en compagnie du Qatar, des Pays Bas et de l’Equateur.