Dans un communiqué publié ce vendredi soir, Paul Pogba a confirmé la réduction de sa suspension de 4 ans pour dopage.
Après avoir été contrôlé positif à la testostérone en août 2023, le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba a été suspendu de toutes activités liées au football pour quatre années. Mais, l’ancien joueur de Manchester United ne purgera qu’une partie de sa peine. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a réduit sa sentence à 18 mois, ont annoncé plusieurs médias ce vendredi soir.
Une information confirmée par l’intéressé lui même via un communiqué. «Enfin, le cauchemar est terminé. Suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport, je peux maintenant envisager le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves», a d’abord indiqué le Champion du monde 2018.
Il ajoute: «J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint consciemment les règlements de l’AMA lorsque j’ai pris un complément nutritionnel qui m’avait été prescrit par un médecin, et qui n’affecte ni n’améliore la performance des athlètes masculins. Je joue avec intégrité, et bien que je doive accepter qu’il s’agisse d’une infraction de responsabilité stricte,
je tiens à remercier les juges du TAS qui ont écouté mes explications. Cette période a été extrêmement éprouvante pour moi, car tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens. Merci encore pour tout l’amour et le soutien. J’ai tellement hâte de revenir sur le terrain».
L’international français peut désormais reprendre l’entraînement avec la Juventus dès janvier 2025 et disputer des matchs à partir de mars. La fin du calvaire pour Paul Pogba, qui n ‘a plus disputé le moindre match depuis 14 mois.