Suite à l’annonce de l’absence de Tamimou Ouorou aux journées Fifa de mars 2024, le chanteur béninois First King s’est indigné contre le raisonnement avancé par la Fédération béninoise de Football.
Le chanteur béninois First King a exprimé sa colère envers la Fédération Béninoise de Football (FBF) suite au forfait de deux footballeurs béninois pour les Journées Fifa de mars 2024.
En effet, l’international béninois Tamimou Ouaorou de Hatta CSC ne sera pas avec le groupe des Guépards pour les deux matches amicaux successivement contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Lions de la Teranga.
Selon la Fédération Béninoise de Football, cette décision se justifie par la durée relativement longue que prend la procédure administrative pour l’obtention de son visa et le laps de temps restant avant le démarrage du stage. Il est donc remplacé par Brandon Agounon de l’US Orléans – France.
Indigné par cette explication, le chanteur First King a vivement critiqué la FBF. « J’ai bien lu visa? Mdr. Il vit sous sol ou quoi ? Vous voulez pas arrêter vos bêtises là ou bien ? Comment un footballeur international qui est sélectionné pour représenter tout un pays a du mal à obtenir son visa ? Et vous publiez ça? Ah sérieux hein », a déploré l’artiste sur sa page facebook.
Cette réaction souligne le mécontentement général provoqué par la situation, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les sportifs internationaux, ainsi que la responsabilité des fédérations sportives dans la gestion de ces obstacles.
Les fans du cuir rond attendent vivement une réponse de la FBF et espèrent que les dispositons seront prises pour que Tamimou Ouorou rejoingne le groupe pour les journées Fifa mars 2024.