Sans son buteur Victor Osimhen, victime d’une blessure aux ischio-jambiers, le Nigéria a difficilement pris le dessus sur le Mozambique (3-2) ce lundi, à Portimao au Portugal en amical.
Neutralisé par l’Arabie Saoudite (2-2) vendredi dernier, le Nigéria retrouve la victoire. Les Super Eagles ont disposé de la Mozambique ce lundi à Portimao au Portugal. Opposés aux Mambas dans le cadre de la trêve internationale d’octobre, les Nigérians se sont imposés sur le score de 3-2.
Rapidement menés au score sur un contre du jeune talent du Sporting Lisbonne, Geny Catamo (0-1, 7è), les poulains de José Peseiro ont égalisé dans la foulée par l’intermédiaire de Terem Moffi, à la suite d’un coup de billard dans la surface du Mozambique (1-1, 19e). Et dix minutes plus tard, Onyeka sur une puissante reprise permet aux Nigérians de reprendre l’avantage (2-1, 30è).
Catamo a régalé
Juste avant la pause, alors que les Mambas étaient réduits à dix suite à l’expulsion d’Edmilson (38e), le Nantais Moses Simon a même donné un avantage confortable au Nigeria en marquant sur un penalty consécutif à une main adverse (3-1, 45e+3). Malgré la réduction du score de Bengal à l’heure de jeu suite à un superbe coup franc de Catamo (3-2, 55e), le Nigeria tenait sa victoire.