Le Mali a pris le dessus sur l’Arabie Saoudite (3-1), ce mardi au Portugal. Une nouvelle victoire des Aigles qui font un sans faute dans cette trêve internationale d’octobre.
Tombeur de l’Ouganda la semaine dernière (1-0), le Mali a signé ce mardi sa deuxième victoire consécutive. Les Aigles ont disposé de l’Arabie Saoudite cet après-midi sur la pelouse de l’Estádio do Portimonense au Portugal. Au terme d’un match âprement disputé, les poulains du sélectionneur Eric Chelle se sont imposés sur le score de 3-1.
Menant 2-0 à la pause, sur des réalisations de Moussa Doumbia (0-1, 14e) et de Hamari Traoré (0-2, 42è), les visiteurs ont concédé la réduction du score au retour des vestiaires. Salem Al-Dawsari sur un tir lobé trompa Ismael Diawara. Un but confirmé après consultation de la VAR (1-2, 59e). Mais à la 71è minute, Lassine Sinayoko, sur une superbe ouverture de Moussa Diarra, permet aux siens de reprendre deux buts d’avance (1-3, 71e).
Le Mali fait ainsi un carton plein, quatre jours après sa victoire 1-0 sur l’Ouganda à Bamako. De quoi renforcer la confiance d’Eric Chelle avant le début des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, mais surtout en perspective de la CAN 2023.