Adversaire du Botswana pour la trêve internationale d’octobre au Maroc, le Bénin sera finalement opposé à la Sierra Leone, suite au désistement des Zèbres.
Un mois après sa cuisante défaite face au Mozambique (2-3) en éliminatoire de la CAN 2023, le Bénin retrouve les terrains de foot. Les Guépards disputeront les 14 et 17 octobres prochains, deux rencontres amicales comptant pour les dates FIFA. Des matchs qui se disputeront au Maroc, dans la ville de Casablanca.
Initialement prévus pour affronter le Botswana, les Guépards joueront désormais la Sierra Leone, suite au renoncement des Zèbres. Le second match des Béninois sera face à Madagascar.
Des internationaux déjà au Maroc
Plusieurs internationaux béninois sont déjà à Casablanca, dans le cadre de cette double confrontation. Des joueurs comme Rachid Moumouni, Rabiou Sankamao, David Tchetchao, Serge Obassa et Prince Ricardo Dossou ont foulé dimanche le sol marocain. Sous la houlette du sélectionneur Gernot Rhor, le groupe a effectué sa première séance d’entrainement.
Le reste de la bande devrait rejoindre la tanière ce lundi ou au plus tard mardi. A noter le forfait du milieu de terrain, Hassane Imourane, en raison de problème administratif avec son nouveau club égyptien de Future FC.