Les espoirs de voir Adriano Nguema porter les couleurs de la Guinée Équatoriale lors de la trêve internationale du mois de mars 2024 ont été douchés par un contretemps administratif. Convoqué par Juan Micha Obiang, le joueur est contraint au forfait en raison d’un refus de Visa de la part de l’Arabie Saoudite, pays hôte du tournoi pilote FIFA Series.
La nouvelle a suscité une déception légitime tant chez le joueur que dans son entourage. Convoqué avec la Guinée Equatoriale pour la trêve internationale de mars, Adriano Nguema ne pourra pas honoré de sa présence ces journées FIFA. Le joueur est contraint au forfait en raison d’un refus de Visa de la part de l’Arabie Saoudite, pays hôte du tournoi pilote FIFA Series.
De son côté, la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) est restée étrangement silencieuse sur cette affaire, ne fournissant aucune explication officielle à ce désagrément. Ce silence a laissé place au doute et à l’incertitude parmi les supporters du Nzalang Nacional, qui déplorent le manque de transparence de l’instance dirigeante du football local. Même sur les plateformes officielles comme le site Internet de la FIFA, aucune information n’a été divulguée concernant les raisons du refus de Visa à Adriano Nguema.
Pendant ce temps, le sélectionneur Juan Micha Obiang a convoqué un groupe de 23 joueurs pour la trêve internationale, destinés à participer au tournoi pilote FIFA Series en Arabie Saoudite du 18 au 26 mars. Le Nzalang Nacional était censé disputer des matchs contre les équipes du Cap-Vert, du Cambodge et de la Guyane dans le cadre de cette compétition.
Alors que les supporters et les observateurs attendent des éclaircissements de la part de la FEGUIFUT, Adriano Nguema doit se résoudre à regarder depuis la touche, en espérant que cette situation administrative soit rapidement résolue pour lui permettre de représenter son pays sur la scène internationale.