Loin de la scène musicale depuis un moment, la diva ivoirienne de la musique Josey sera bientôt de retour, pour le grand bonheur de ses fans, mais aussi du grand public en général.
Ces derniers temps, la diva ivoirienne de la musique Priscille Josée Gnakrou, connue plus sous le pseudonyme Josey a été au cÅ“ur de vives polémiques sur la toile. Entre la suppression de ses comptes sur les réseaux sociaux et une pause dans sa carrière musicale, la chanteuse a fait un retour remarqué lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Sa performance a été largement saluée par le public, tant ivoirien qu’africain, et marque un tournant pour son grand retour sur la scène musicale.
Actuellement, Josey se consacre à la sortie de son troisième album studio. L’attente est palpable parmi ses fans, qui sont impatients de découvrir ce nouvel opus. L’artiste ne laisse rien au hasard. Dans une publication sur sa page Facebook le jeudi 21 avril 2024, elle a même annoncé la date de sortie prochaine, afin de tenir ses fans en haleine. «Â Ce mois, marquera le début d’une nouvelle ère musicale, où les sonorités vous emmèneront dans un voyage à travers des vibrations mélodieuses. Ce mois, exprimera le renouveau et la renaissance d’une JOSEY qui partage de tout son être ce qu’elle a de plus précieux… Je voudrais vous annoncer, que mon album est enfin prêt et qu’il sortira dans le mois d’Avril. Soyez prêt et restez attentif car la Vibe vous emportera… », a écrit la compagne de l’international Serey Die avant de manifester sa gratitude à son label de production. «Â Merci à mon Label SCHAMA PROD », a-t-elle conclu.
S’il y a bien une chose que l’on peut attendre de Josey, c’est une qualité irréprochable. Son single « S.O.S » donne déjà un avant-goût de ce que promet d’être ce troisième album.
Josey engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes
Au-delà de la bonne musique distillée, Josey s’engage sérieusement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle dénonce même déjà le phénomène à travers la sortie de « S.O.SÂ ». Mais, elle ne compte pas s’en arrêter là. Elle veut aller plus loin avec une série d’activités pour faire bouger les lignes.