Alexis Kpade va représenter le Bénin au 100m nage dos aux JO Paris 2024. Et le nageur nourrit de grandes ambitions pour ces jeux.
Le Bénin sera également au rendez-vous des Jeux Olympiques Paris 2024. Deux athlètes vont représenter le pays dans les épreuves de natation. Outre Ionnah Douillet qui sera en compétition au 50m nage libre, Alexis Kpade disputera le 100m nage dos. Une première pour le jeune athlète de 18 ans qui réalise son rêve d’enfance.
« Je ne réalise toujours pas que je suis qualifié.Participer aux Jeux Olympiques, c’est un rêve d’enfance de représenter le Bénin. Depuis que j’ai commencé les compétitions, mon seul objectif est de représenter le pays au plus haut niveau possible », a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à Sport News Africa.
Le jeune licencié du Hac Seine Métropole Natation, record national au 200m, a également dévoilé ses objectifs pour ces JO: « Mon premier objectif est de battre mon record personnel et le record du Bénin au 100m dos et de pouvoir hisser le Bénin le plus haut possible dans le classement. Il s’agit aussi de profiter et prendre du plaisir à défendre les couleurs nationales.«
Le Franco-béninois est également revenu sur son choix de représenter le Bénin: « Ça peut paraître fou, certaines personnes pourront dire que ce choix est opportuniste car c’est plus simple de rejoindre le Bénin que la France. Mais en réalité c’est faux. Depuis tout petit, j’ai toujours voulu défendre les couleurs béninoises, ma famille et mon entourage peuvent le confirmer. C’est grâce à cela que j’ai toujours continué à nager. Représenter le Bénin aux JO est un rêve d’enfance qui sera chose faite d’ici là. Je suis très fier et on va tout donner ». Pour rappel, les JO 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain.