Découvrez les résultats des matchs disputés mardi, comptant pour la manche retour du deuxième tour éliminatoire des JO Paris 2024.
La manche retour du deuxième tour éliminatoire de l’épreuve de football féminin des JO Paris 2024 s’est achevée mardi avec plusieurs rencontres disputées à travers l’Afrique. Vainqueur 2-0 à Marrakech la semaine dernière, le Maroc a remis ça face à la Namibie sur le même score. Sadou (76e) et Chebak (89e) ont signé les deux buts de la victoire des Lionnes de l’Atlas qui se qualifient pour le troisième tour.
Idem pour la Tanzanie qui retrouve la prochaine phase après sa double victoire contre le Botswana, à Dar es Salaam (2-0) et à Gaborone (0-1). Défaits 2-0 à l’aller, le Cameroun a renversé l’Ouganda pour arracher son ticket pour la prochaine étape. Sans trembler, les Lionnes Indomptables ont déroulé sur des réalisations de Nchout Njoya Ajara, de Monique Ngock et de Meffometou. Le Nigéria a aussi fait le boulot face à l’Ethiopie (4-0), après son match nul (1-1) à Addis-Abeba.
Au troisième tour, le Cameroun affrontera le Nigéria tandis que le Maroc se frottera à la Tunisie dans un derby 100% magrébin. Tombeuses des Amazones du Bénin, les Black Queens du Ghana se mesureront à la Zambie. Enfin, la Tanzanie croisera le fer avec l’Afrique du Sud. A noter que la phase aller aura lieu le 19 février et le retour sept jours plus tard.
Résultats du deuxième tour éliminatoire pour les JO 2024
- Bénin – Ghana (Q) (0-3, 2-0)
- Namibie – Maroc (Q) (0-2, 2-0)
- Ouganda – Cameroun (Q) (2-0, 3-0)
- Ethiopie – Nigeria (Q) (1-1, 4-0)
- Tanzanie (Q) – Botswana (2-0, 0-1)
- RDC – Afrique du Sud (Q) (1-1, 2-0)
Affiches du troisième tour éliminatoire pour les JO 2024
- Ghana – Zambie
- Tunisie – Maroc
- Cameroun – Nigeria
- Tanzanie – Afrique du Sud