L’athlète béninois Didier Kiki s’est prononcé sur les Jeux Olympiques Paris 2024 qui s’ouvrent dans quelques jours en France. Et le sprinteur espère remporter une médaille pour son pays.
A l’instar des autres nations attendues à ce grand évènement sportif, le Bénin sera également au rendez-vous des Jeux Olympiques de Paris 2024. La compétition se déroulera en France du 26 juillet au 11 août prochain. Cinq athlètes béninois représenteront le pays à ces jeux. Si l’Amazone Odile Ahouanwanou, non qualifiée, ne sera pas de la partie, Didier Kiki va bien participer aux JO.
Le sprinteur qui va disputer ses troisièmes et derniers Jeux Olympiques à Paris, est attendu au 100m. En stage de préparation à Sarthe, dans le nord-ouest de l’hexagone, le Béninois a livré ses objectifs pour ces jeux. « Mon objectif premier est de passer le premier tour, aller le plus loin possible. Après il s’agit également de réaliser un bon chrono et battre mon record personnel », a déclaré Didier Kiki dans une interview exclusive accordée à Sport News Africa.
Décrocher pour le Bénin sa première médaille olympique dans cette discipline fait également partie des objectifs du spécialiste du 100m. « Nous sommes là pour aller chercher des médailles car tout est possible. Ça va être un grand pas pour le Bénin qu’on arrive à décrocher une médaille aux Jeux Olympiques. La délégation va donner le maximum pour honorer le pays« , a-t-il ajouté.
Avant de lancer un appel aux ressortissants béninois en France: « Je leur demande de sortir massivement pour nous soutenir. Pour ceux qui seront sur les sites de compétition, on aura besoin de leur encouragement et soutien. Ceux qui ne peuvent pas être présents, leur prière nous sera bénéfique. »