Le Maroc a retardé sa qualification pour les quarts de finale du tournoi de foot aux JO 2024 après sa défaite face à l’Ukraine (1-2) ce samedi. Tombeuse de l’Ouzbékistan (1-0), l’Egypte se relance dans le groupe C.
Mauvaise opération pour le Maroc. Alors qu’ils pouvaient se qualifier cet après-midi pour les quarts de finale du tournoi de foot aux JO Paris 2024, les Lionceaux de l’Atlas ont retardé l’échéance. Les poulains du sélectionneur Tarek Sektioui se sont en effet inclinés face à l’Ukraine ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B.
Contre la Zbirna pourtant en infériorité numérique après l’exclusion de Volodymyr Salyuk au retour des vestiaires, la formation chérifienne a finalement été battue sur le score de 2-1. Dmytro Kryskiv et IHOR KRASNOPIR ont marqué pour l’Ukraine. Soufiane Rahimi, sur penalty, a réduit le sore pour le Maroc.
Avec la victoire laborieuse de l’Argentine face à l’Irak (3-1), toutes les équipes de la poule B ont désormais 3 points chacun. Le dénouement se fera donc lors de la troisième et dernière journée. Malheur aux vaincus!
L’Égypte se relance dans son groupe
Dans l’autre rencontre de la journée, l’Égypte s’est relancée en s’imposant face à l’Ouzbékistan (1-0). Ahmed Kouka a marqué l’unique but du match dès le début de la rencontre, permettant à l’Égypte de prendre la deuxième place de son groupe avec 4 points. Cette victoire redonne espoir aux Pharaons pour une qualification en quarts de finale.