L’Egypte s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de foot masculin aux JO Paris 2024 après sa victoire face à l’Espagne (2-1) ce mardi, en phase de groupe.
La phase de groupes du tournoi olympique de football se poursuivait ce mardi, avec les rencontres de la troisième et dernière journée de poule. Dans le groupe C, l’Egypte affrontait l’Espagne.
Une rencontre décisive pour les Pharaons qui devaient éviter la défaite pour arracher la qualification au second tour. En face, la Roja, déjà qualifiée pour les phases à élimination directe, visaient la première place au classement.
Au coup d’envoi, c’est la formation égyptienne qui a démarré les hostilités, avec l’ouverture du score à la 40è minute. Une réalisation signée Ibrahim Adel, qui a donné l’avantage à son équipe au tableau d’affichage.
En feu, le meilleur joueur de la dernière CAN U23 va s’offrir un doublé, en profitant d’une d’erreur dans la défense espagnole pour porter la marque à 2-0, à l’heure de jeu. La réduction du score par l’Espagne en fin de match, sur une tête puissante de Omorodion (90è), sera finalement anecdotique. Score final: 2-1.
Avec cette victoire, l’Egypte finit sa phase de poule avec 7 points (2 victoires et un match nul). Un bilan qui permet aux Pharaons U23 de terminer en tête du groupe C, devant les Espagnols. Séparés sur un score de parité (1-1) dans l’autre rencontre de cette poule, la République dominicaine et l’Ouzbékistan finissent respectivement 3è et 4è.