La Côte d’Ivoire est éliminée du tournoi masculin de football aux JO de Tokyo, après sa défaite en prolongation face à l’Espagne (5-2 ap) en quart de finale, ce samedi.
Grosse désillusion pour la Côte d’Ivoire qui ne verra pas les demi-finales du tournoi masculin de football aux JO de Tokyo. Les Ivoiriens sont éliminés de la compétition après leur revers contre l’Espagne (5-2 ap) ce samedi en quart de finale.
Dans une rencontre pourtant bien maîtrisée par les Éléphanteaux, les coéquipiers de franck Kessié se sont sabordés en prolongation, donnant ainsi la victoire à la Roja.
En effet, les Ivoiriens avaient très tôt mis les chances de leur côté avec l’ouverture du score par Eric Bailly en début de partie. Mais une erreur monumentale de Wilfried Singbo va permettre à Dani Olmo d’égaliser pour l’Espagne.
La Côte d’Ivoire va à nouveau prendre l’avantage au score avec une superbe réalisation signée Max Alain Gradel à la 91è minute. Mais comme en première mi-temps, les Espagnols vont revenir à la marque sur un ultime assaut conclu par Rafa Mir, entrée en jeu quelques minutes plus tôt.
En prolongation, la Côte d’Ivoire va complètement s’effondrer avec trois buts encaissés, dont un doublé de Rafa Mir, qui signe un triplé dans cette partie.
Les Ivoiriens s’inclinent donc et quittent la compétition par la petite porte. L’Espagne de son côté s’offre une demi-finale de Jeux olympiques et va connaitre son adversaire entre la rencontre qui oppose en ce moment le Japon à la Nouvelle-Zélande.