L’Arabie Saoudite a composté son ticket pour la finale des Jeux Sportifs Arabes après sa victoire face à l’Algérie (2-1), mardi.
Hôte de la compétition, l’Algérie ne disputera pas la finale des Jeux Sportifs Arabes. Les Fennecs U23 ont dit adieu au sacre après leur défaite face à l’Arabie Saoudite, mardi. Contre les Faucons dans un match comptant pour les demi-finales de la compétition, les Algériens se sont inclinés sur le score de 2-1.
Animée pourtant de bonnes intentions et poussée par un public totalement acquis à sa cause, l’équipe hôte ne concrétisera cependant pas ses nombreuses occasions créées. Au contraire des visiteurs plus réalistes. C’est d’ailleurs l’Arabie Saoudite qui a ouvert le score à la 19è minute par l’intermédiaire d’Abdelaziz Alothman.
Il a fallu attendre la seconde période pour voir la révolte algérienne avec l’égalisation signée Mounder Temine (47e). Mais à force de gâcher leurs minutions, les Fennecs vont se faire punir une nouvelle fois par les représentants de l’or noir, qui reprennent l’avantage à la marque dans les vingt dernières minutes grâce à leur capitaine Soheid Alzaid (72è).
L’Arabie Saoudite sort ainsi victorieux de cette confrontation et disputera la finale de ces Jeux Sportifs Arabes face à la Syrie, le 14 juillet à Annaba. L’Algérie de son côté, va tenter d’arracher la médaille de bronze contre le Soudan, vendredi, lors du match de classement.