L’Algérie a arraché ses trois premiers points aux Jeux Sportifs Arabes après sa victoire à l’arraché face au Soudan (2-1) mercredi. Un succès précieux des Fennecs U23 qui reviennent à égalité de l’Oman en tête du groupe A.
Neutralisé par Oman (0-0) pour son premier match aux Jeux Sportifs Arabes qui se déroulent sur son sol, l’Algérie se devait de réagir pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour le second tour. Et les Fennecs U23 n’ont pas failli face au Soudan, pour leur deuxième match dans ce tournoi. Contre les jeunes Faucons de Jediane dans une rencontre disputée mercredi, les Fennecs se sont imposés sur le score de 2-1. Un précieux résultat qui permet à l’équipe maghrébine de prendre la tête du groupe A, à égalité de point avec Oman.
Mais la victoire à tarder à sourire aux Algériens. Pas très vite entrés dans le jeu, avec une équipe timorée, les Fennecs ont été punis sur une réalisation de Nouh Al Jazouli (1-0, 75e). Décidés cependant à arracher la victoire dans cette partie, les protégés de Rachid Ait Mohamed ont renversé leurs adversaires dans les dernières minutes. Mounder Temine, pensionnaire du Club sportif constantinois, a d’abord égalisé à la 87ème minute sur une belle tête décroisée. Avant de s’offrir un doublé dans les arrêts de jeu (90è+2).
L’Algérie jouera son dernier match de groupe face au Liban, samedi prochain. Un match nul suffira aux Fennecs pour se qualifier pour les phases à élimination directe. Les demi-finales et la finale du tournoi U23 se dérouleront respectivement le 11 et le 14 juillet, toujours dans l’enceinte du 19-Mai-1956 (58 000 places) à Annaba.