Le Bénin a validé son ticket pour les demi-finales des Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Kinshasa après le forfait de son adversaire du jour, le Mali, déclaré perdant sur tapis vert.
Le Bénin va disputer les demi-finales des Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Kinshasa. Les Guépards juniors ont obtenu leur billet pour le dernier carré après le forfait du Mali. En effet, les Aiglons, adversaires des fauves béninois, ont décliné cette confrontation. Conséquence, les hommes de Mathias Déguénon gagnent le match par 3-0 sur tapis vert. Une deuxième victoire pour la team U20 du Bénin, bourreau de la RDC (2-0) lors de la précédente journée. Les Guépards finissent donc premiers de la poule A devant les Léopards juniors, deuxièmes avec trois points.
Le Bénin affrontera en demi-finale le leader du groupe B qui sera déterminé à l’issue du dernier match entre le Burkina Faso et le Congo Brazzaville. Le Sénégal qui de son côté, a enregistré une défaite contre les Etalons U20 (0-1) et un nul face au Congo Brazzaville (2-2), est éliminé du tournoi. Hôte de la compétition, la RDC est en sursit.
Les Léopards Juniors devront attendre le résultat de la rencontre Liban-Niger pour être sûr de finir meilleur deuxième. Seul un match nul entre Libanais et Nigériens leur assurerait la qualification. En revanche, une victoire du Liban les condamnerait au profit du Cameroun (4 points), tombeur du Niger (1-0) lundi.