Le Bénin affronte le Niger ce samedi au stade Tata Raphaël de la Kethule à Kinshasa. Un match comptant pour la petite finale du tournoi de football des Jeux de la Francophonie qui se déroulent en RDC.
Quelques semaines après leur confrontation à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe UFOA B U20, le Bénin et le Niger se retrouvent pour un nouveau duel. Les deux voisins ouest africains vont cette fois-ci se battre pour la médaille de bronze du tournoi de football aux Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Kinshasa en RDC.
Sortis premiers en phase de groupe avec deux victoires, contre la RDC (2-0) et face au Mali sur tapis vert (3-0), les Guépards ont été battus en demi-finale par le Burkina Faso. Les hommes du coach Mathias Déguénon se sont inclinés aux tirs au but après un score de 1-1 au terme des 90 minutes.
De son côté, le Mena U20 s’est incliné 1-0 devant le Cameroun. Largement victorieux du Liban 5-0 en match de poule, les Nigériens avaient longtemps cru arracher leur qualification pour la finale, mais les Lionceaux Indomptables avaient prévu de faire de leurs adversaires leur diner du soir.
Une désillusion pour la team Niger qui va tenter d’arracher la dernière manche sur le podium. Même objectif pour les Guépards béninois qui ont longtemps crié vouloir remporter le trophée de cette compétition. Rendez-vous ce soir à partir de 18 heures (GMT+1) pour le verdict.