Au micro du média camerounais La Dernière Heure, Marc Brys s’est prononcé sur son échange houleux avec Samuel Eto’o au siège de la Fédération camerounaise de football, mardi. Et le technicien belge a fait savoir qu’il n’est que sous les ordres du ministre des sports.
Nommé par le ministre camerounais des sports, ce qui a déclenché l’ire de la Fécafoot qui estime ne pas avoir été consulté, Marc Brys était mardi au siège de la Fédération camerounaise de football. Invité par l’instance nationale et son président Samuel Eto’o pour trouver une voie de sortie à la crise entre la fédération et le ministère des sports, qui ont chacun de son côté, nommé un encadrement technique et envoyé des convocations aux joueurs pour le rassemblement de juin dédié aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la réunion n’aura finalement plus lieu.
En fait, les discussions ont rapidement dégénéré en une altercation. Après avoir abruptement « viré » Cyrille Tollo, le conseiller technique du ministre des sports, Samuel Eto’o s’en est pris à Marc Brys. Le technicien belge, loin de se laisser intimider, a vivement répliqué. Cette confrontation, marquée par des échanges verbaux intenses, a fait le tour de la toile depuis quelques heures. L’ancienne star du FC Barcelone semblait vouloir imposer son autorité, ce qui a visiblement déclenché la réaction du coach belge.
Interrogé par la presse après cette grosse altercation, Marc Brys a tenu à recadrer le boss du foot camerounais. « Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le ministère des Sports, pas pour la fédération », a expliqué le technicien belge au journal La Dernière Heure.
Aux dernières nouvelles, la Fécafoot a suspendu le sélectionneur Marc Brys et a procédé à un petit réaménagement du staff technique des Lions Indomptables. Ainsi, Martin Ndtoungou Mpile est nommé sélectionneur intérimaire et David Pagou, son adjoint. Narcisse Tinkeu est désigné préparateur physique par intérim.