Alors qu’il fait le chou gras des réseaux sociaux après avoir été au cÅ“ur d’une grosse bagarre avec les congolais dans un bar de la capitale ivoirienne, l’artiste coupé-décalé Debordo Leekunfa vient d’envoyer une sévère mise en garde au jeune influenceur Juste Crépin.
Debordo Leekunfa se trouve au centre d’une vive polémique en ce début d’année. Le Mimi national après avoir accusé entre temps les Congolais de racistes a poussé le bouchon très loin en attaquant à nouveau des Congolais dans une boite de nuit à Abidjan.
»À l’heure là, mes adversaires, il y a Fally, il y a Féré, et puis il y a tous leurs compatriotes », à lancé Debordo dans le bar. Les Congolais présents dans la discothèque n’ont visiblement pas apprécié les propos tenus par l’artiste coupé décalé. Pour donc montrer leur mécontentement, ils ont riposté à Debordo. une bagarre spectaculaire a éclaté dans la discothèque.
Dévasté par les images scandaleuses de la bagarre qui circulent sur la toile, plusieurs internautes n’ont pas hésité à exprimer leur déception face à l’attitude de l’ex meilleur ami d’Arafat DJ. »Franchement, je ne sais pas ce qu’il a dans la tête. Au lieu de se battre pour faire briller sa musique, il s’attaque à des mecs qui sont dans un autre mouvement, et qui font la fierté de leur mouvement. Franchement on est Ivoirien, on est solidaire, mais Debordo, il faut te ressaisir » a commenté un internaute.
Dans la foulée, le web influenceur Ivoirien Juste Crepin Gondo s’est également prononcé sur l’affaire qui fait jaser la toile. »Donc Debordo Leekunfa que j’apprécie tant au lieu de mieux exploiter son talent et de faire concert 2 millions l’entrée, il ne boycotte pas Fally Ipupa comme promis et pire c’est palabre il va faire dans bar ? Tu es perdu champion » a-t-il posté sur sa page Facebook.
Visiblement énervé par ce commentaire du jeune influenceur, Débordo Leekunfa est monté au créneau pour faire une cinglante mise en garde à son compatriote. « Champion je te respecte beaucoup, j’aime beaucoup ce que tu fais. Mais je te promets que ce respect pourra continuer à condition que tu t’occupes de tes oignons, sinon je te jure que tu vas apprécier hors réseaux sociaux. Ce n’est pas une menace, mais une sensibilisation ! Faut faire capture pour garder… » a-t-il écrit en commentaire du Post.
Faut-il le rappeler, tout a commencé vers la fin de l’année 2021 après l’annonce du concert de Fally Ipupa en Côte d’Ivoire dans le mois de décembre dernier .
‘Fally, il nous chante quoi à longueur de journée ? Et après, ils vont venir dire que Fally est fort que Debordo. Fally n’est jamais fort que Debordo. Fally, tu es en train d’arnaquer mon peuple (…) Avec ça, on veut le comparer à moi Debordo. Il ne peut pas chanter avec Dorbordo. Je ne vois même pas un artiste congolais qui peut chanter avec moi Debordo. Je ne vois même pas (…)« , avait lancé Debordo Leekunfa. Plus loin, Séry Digbeu Tanguy, l’ancien meilleur ami d’Arafat avait même traité le peuple congolais de raciste, affirmant que la musique ivoirienne, principalement le coupé décalé, est boycottée en RDC.