Les femmes du parti « Les Démocrates » étaient ce dimanche matin au domicile de leur leader, l’ancien président Boni Yayi pour lui formuler les vÅ“ux de nouvel an. A l’occasion, le président d’honneur du parti les a rassurées de son appartenance au parti présidé par Eric Houndété.
Alors qu’il recevait dimanche 1er janvier 2023 à domicile les femmes du parti dont il est président d’honneur, l’ancien président Thomas Boni a réitéré son engagement en faveur de la formation politique de l’opposition. Profitant de la présence des femmes du parti venues lui formuler les vÅ“ux de nouvel an, il a invité toute la population béninoise à voter pour le parti le « flambeau, le 08 janvier prochain.
« Je suis véritablement démocrate et je souhaite l’équilibre des pouvoirs dans notre pays, pour la paix du cÅ“ur« , a laissé entendre l’ancien chef d’Etat avant d’ajouter: « En tout cas, moi je voterai Les Démocrates le 8 janvier 2023« .
Il faut dire que depuis le lancement de la campagne électorale en vue de l’élection des députés pour le compte de la neuvième législature, c’est au moins la deuxième fois que le président d’honneur du parti a lancé cet appel en présence des responsables et candidats du parti. Pas totalement impliqué dans la campagne sur le terrain, Boni Yayi a choisi cette méthode pour demander aux populations béninoises de voter en faveur du parti de l’opposition.
Il faut rappeler que le scrutin pour le législatif de 2023 a lieu le dimanche 08 janvier 2023. Pour l’heure, la campagne électorale bat son plein, et les 07 partis en lice sont actifs.