Le chanteur français Tayc s’est prononcé sur le report de son concert. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le chanteur a confirmé le report de son concert tant attendu tout en exprimant son état d’âme après cette décision qui s’impose en raison des restrictions sanitaires
Initialement prévu pour le samedi 18 décembre, le concert de Tayc pompeusement annoncé depuis des semaines n’aura pas finalement lieu. Dans un communiqué en date du 13 décembre dernier, Archipel, l’équipe en charge de l’organisation du concert a annoncé la nouvelle. « Compte tenu du maintien des restrictions sanitaires au Bénin, nous sommes dans l’obligation de reporter notre concert prévu ce 18 décembre au Palais des Congrès », lit-on dans le communiqué.
Alors que la nouvelle suscite beaucoup de réactions mitigées sur la toile, Tayx est monté au créneau pour confirmer l’information. « Je sors de la salle alors qu’à cette heure-ci, j’aurais pu être à la douane pour arriver au Bénin. Mais le concert au Bénin annulé c’est officiel, les restrictions sanitaires qui augment notamment en Afrique donc on est obligé de se plier aux règles », a indiqué le chanteur.
Tayc a ensuite expliqué combien de fois il regrette de ne plus pourvoir faire vibrer le public béninois en cette période de fin d’année. « Je suis dégouté parce que après ces moments d’émissions j’ai pris une semaine de repos et c’était un moment parfait pour retrouver tous les afrolovers et refoutre la merde sur scène, mais on est obligé de se plier aux règles Donc on se voit très vite prenez soin de vous d’ici là, peuple béninois, je vous embrasse de tous mon cÅ“ur, et on se voit très très bientôt » a conclu le chanteur.
Il faut noter que le concert de Tayc au Bénin suscite de vives polémiques depuis plusieurs jours dans le showbiz béninois en raison d’une coïncidence avec le concert de l’artiste béninois Blaaz. En effet, le rappeur Blaaz sera aussi en concert ce samedi 18 décembre. Une raison que les organisateurs du concert de Tayx n’ont pas manqué de préciser, dans les motifs qui ont conduit au report de leur concert.