Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classé"je n'ai jamais traité Gbagbo de malade mental": Alpha Blondy revient sur ses propos "incendiaires"

« je n’ai jamais traité Gbagbo de malade mental »: Alpha Blondy revient sur ses propos « incendiaires »

- Advertisement -

Qu’il vous souvienne qu’en 2013, la star du reggae Alpha Blondy avait fait l’objet d’une vive polémique en Côte d’Ivoire après avoir traité le président Gbagbo de malade mental. Près de 10 ans après cette histoire, le reggae man revient sur ses propos pour faire une mise au point.

Dans une récente sortie médiatique, Alpha Blondy est revenu sur ses propos incendiaires relatifs à Laurent Gbagbo qui avaient fait l’effet d’un séisme pailleté sur la toile. Le 1er avril 2013, Alpha Blondy avait fait une étonnante déclaration alors qu’il était sur scène pour un concert. «Â Je demande aux psychiatres de suivre Gbagbo. On ne va pas encore condamner un malade mental », avait-il déclaré.

- Publicité-

Près d’une décennie après cette déclaration qui a provoqué le courroux des partisans de Laurent Gbagbo en 2013, Alpha Blondy est revenu à la charge pour faire une nuance. En effet, l’artiste Ivoirien a affirmé n’avoir jamais traité Laurent Gbagbo de malade mental.  

«Â J’ai été accusé d’avoir traité le président Laurent Gbagbo de «Â malade mental ». Jamais je ne pourrai me permettre de traiter le président Laurent Gbagbo de malade mental. Une personne qui m’a invité à sa table, jamais. Non, je peux pas me réjouir de la souffrance du président Laurent Gbagbo. Oui, je n’ai jamais traité le président Laurent Gbagbo de malade mental », s’est défendu Alpha Blondy.

- Publicité-

Très vite, cette sortie de l’artiste a poussé certains internautes à aller ressusciter l’ancienne vidéo à polémique. «Â J’ai juste voulu dire que tout ce qu’il a traversé, pourrait le traumatiser. Golf hôtel, prison au Nord, La Haye. il y a de quoi être traumatisé. J’ai été trop bien éduqué pour me moquer d’un homme affligé. On ne tire pas sur un homme à terre«Â , a ensuite ajouté le reggae man.

Conscient de ce que cette mis au point ne suffit pas pour mériter le pardon des partisans de Gbagbo, Alpha Blondy a ajouté: «Â Je me prononce sur des sujets que je ne maitrise pas peut-être. Donc, si j’ai eu à blesser certaines sensibilités, je m’en excuse. Je ne maitrise que la musique. Je n’ai jamais voulu que le président Laurent Gbagbo soit condamné et même jugé. À travers mes propos, c’est une perche que je tendais à ces avocats.«Â , déclare Alpha Blondy.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Astrologie – Février 2025: un mois sous pression financière pour un signe du Zodiaque

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Le Tulsi : purifiez votre corps et votre santé par cette plante sacrée connue, mais ignorée

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février