Contaminé par le Covid-19 en décembre dernier, Emmanuel Macron est revenu sur cette infection. Selon le Président français, elle aurait eu lieu lors d’un Conseil européen.
C’était, il y a six mois: mi-décembre 2020, Emmanuel Macron annonçait avoir été testé positif au Covid-19 et présenté des symptômes classiques – fatigue, toux, courbatures… – « qui ne l’empêchaient en rien de remplir ses fonctions ». Au cours d’un échange, ce jeudi, sur la vaccination avec des habitants de Martel (Lot), le président français est revenu sur l’origine de cette contamination, qui a sans doute eu lieu lors d’un Conseil européen.
Durant sa déambulation dans les rues du village, Emmanuel Macron a interrogé un homme, désormais vacciné, qui dit avoir « été précautionneux », ces derniers mois, pour éviter d’être contaminé par le Covid-19. « Je me suis fait avoir, hein », a rétorqué le chef de l’État, en évoquant son propre cas. « Je me suis fait avoir à Bruxelles, je ne pensais pas que ça pourrait arriver… ramassé! »
Emmanuel et Brigitte Macron vaccinés
Le président de la République est désormais vacciné. Emmanuel Macron l’a annoncé dans un tweet, publié ce lundi, jour de l’ouverture de la vaccination à tous les Français de plus de 18 ans. « Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous! Pour nous protéger, pour protéger nos proches », a écrit le chef de l’État.