Alors que l’élimination de Didier Drogba au premier tour de l’élection du président de la FIF continue de susciter des réactions mitigées, Emma Lohoues l’une des fans incontestables du candidat malheureux est monté au créneau pour exprimer son ressenti.
Considéré comme l’un des favoris de l’élection du président de la FIF qi s’est tenue ce samedi 23 avril, l’ancienne gloire du football africain Didier Drogba a été éliminé dès le premier tour du scrutin contre toute attente.
Malgré le soutien des célébrités Ivoiriennes et même celui de la CAF, Didier Drogba n’a pas pu convaincre les présidents de clubs ivoiriens qui constituaient l’écrasante majorité des votants lors de l’élection du président de la FIF. La légende ivoirienne a terminé troisième avec 21 votes: 1er Idriss Diallo : 46,46%; 2ème Diabaté Sory : 39,37%3ème; Didier Drogba : 16,54%.
Les fans qui s’attendaient à une victoire écrasante pour voir Didier Drogba sur les traces de son confrère Samuel Eto’o, actuel président de la Fecafoot ont vu leur rêve se briser. Visiblement agacée par cette situation, l’influenceuse Emma Lohoues qui a soutenu Didier Drogba dans cette course n’a pas manqué de donner ses impressions.
« Des fois, j’ai tellement honte d’être africaine. On aime les gens quand ils sont morts”, a-t-elle simplement écrit en commentaire d’une publication. Très vite, les internautes ont compris qu’il s’agit d’un message montrant toute sa colère, face à la non-sélection de Didier Drogba au poste de la présidence de la FIF.
![](https://republiquedujapap.com/wp-content/uploads/2022/04/Emma-Lohoues.jpeg?ezimgfmt=ng:webp/ngcb18)