Après avoir giflé Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars à la suite d’une mauvaise blague ayant rapport au crâne rasé de sa femme Jada Pinkett Smith, l’acteur Will Smith a décidé de rendre sa démission à l’Académie des Oscars.
Will Smith continue de regretter son acte violent au cours de la soirée des oscars tenue il y a quelques jours. Après avoir présenté ses excuses publiques au comédien Chris Rock et aux organisateurs de la cérémonie, l’acteur de la série à succès « Le Prince de Bel-Air », oscarisé la même nuit, a décidé de quitter l’Académie.
En attendant la réunion du conseil d’administration de l’Académie le 18 avril pour statuer sur son cas, Will Smith a décidé de prendre le devant des choses en choisissant de démissionner de l’Académie. C’est à travers un communiqué rendu public que l’acteur qui n’arrive pas encore à se pardonner son attitude à notifier sa démission au comité de l’Académie des Oscars.
« Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables », commence Will Smith dans son communiqué. « La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux », ajoute l’acteur de 53 ans.
Avec beaucoup de regret, Il a ensuite annoncé sa décision de quitter l’Académie des Oscars. « Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées. J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cÅ“ur brisé », regrette Will Smith, dans son communiqué.
Par ailleurs, L’Académie des Oscars avait annoncé ce mercredi avoir engagé des poursuites disciplinaires à l’encontre de Will Smith. Malgré sa démission, « reçue et acceptée ». Dans quelques semaines, on saura s’il fera face à d’autres sanctions disciplinaires ou carrément s’il sera privé du premier Oscars de toute sa carrière.