Après de nombreuses divergences, le rappeur ivoirien qui était sous contrat avec le label du rappeur français, a décidé de partir. Actuellement en tournée en Europe, Didi B a révélé les raisons de sa séparation avec Booba.
En Côte d’Ivoire, les fans de musique étaient ravis de voir Didi B signer avec le label du rappeur français Booba. Cette collaboration avec 92i Africa ouvrait de nouvelles perspectives pour la carrière musicale du rappeur. Cependant, peu de temps après le début de leur collaboration, les relations entre Booba et son protégé ivoirien ont commencé à se détériorer. Les collaborations avec les rappeurs français Dadju et Franglish n’ont pas été bien reçues par Booba.
En effet, ce dernier n’a pas aimé que Didi B collabore avec les artistes affiliés à son ennemi juré, Gims, sans son consentement. Cela a entraîné une série de conflits sur les réseaux sociaux entre les deux rappeurs, culminant dans une dispute autour d’une chanson intitulée « Cocolia », dont Booba a revendiqué la paternité. Suite à cela, Didi B, ancien membre du groupe de Rap Kiff No Beat, a décidé de quitter 92i Africa.
Actuellement en tournée en Europe, Didi B est revenu sur les raisons de sa séparation avec Booba. Il a expliqué : « J’ai consenti à de nombreux sacrifices lors de la signature. On m’a interdit certaines collaborations. Au début, j’étais prêt à respecter les règles du label, mais je me suis rendu compte qu’on ne me proposait rien de nouveau. Venant d’un groupe déjà établi, je ne me voyais pas comme un novice à qui l’on devait dicter ses choix artistiques. Les restrictions du label ont commencé à affecter mes relations avec mes propres amis, notamment Dadju et Franglish. J’ai même enregistré un morceau avec Leto qui n’est jamais sorti car le label s’y est opposé. Il en va de même pour ma collaboration avec Meryl. Je me suis alors demandé : si je ne peux pas travailler avec eux, avec qui puis-je travailler ? On m’a simplement répondu : travaille comme ça! »