Un homme qui avait été porté disparu à participer à une marche pour se retrouver lui-même. Ivre, il n’était pas au courant qu’il était au centre de toutes ces recherches.
Les faits se sont déroulés à Ä°negöl, une ville de la province de Bursa en Turquie, à 194km d’Istanbul. Mardi 28 septembre, tout commence avec un groupe d’amis qui était tranquillement en train de boire un verre. Sauf qu’à un moment, un des membres du groupe, Beyhan Mutlu, s’est dirigé vers des bois situés à proximité et n’est jamais revenu.
Inquiets, ses amis ont prévenu les forces de l’ordre qui sont parties à sa recherche. Des habitants du quartier ont également prêté main-forte à la police pour retrouver M. Mutlu. La nouvelle de sa disparition avait été relayée par tous les médias turcs. Les autorités ont annoncé partout la disparition de Beyhan Mutlu, un homme d’une cinquantaine d’années.
Bursa'nın İnegöl ilçesinde, Beyhan Mutlu isimli şahıs, kendisi için başlatılan arama çalışmalarını başkası için zannederek saatlerce kendini aradı.
— Vaziyet (@vaziyetcomtr) September 28, 2021
Ekipler, arama çalışmasıyla ilgili tutanak düzenleyip kayıp şahsı evine bıraktılar. pic.twitter.com/yhVaPSh7wY
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la police a mobilisé ses troupes et organisé une battue citoyenne dans une forêt proche du domicile du disparu. Plusieurs dizaines d’habitants se sont alors joints aux recherches, sans imaginer la découverte qu’ils s’apprêtaient à faire…
Heureusement, Beyhan Mutlu se trouvait tout simplement parmi les chercheurs. Alors que ces derniers criaient à répétition son nom, M. Mutlu s’est finalement rendu compte qu’il était la source de toute cette agitation. « Qui cherchons-nous ? Je suis ici », aurait-il lancé. Il a finalement été raccompagné chez lui par la police.