Au moins 20 personnes, dont des enfants, ont été blessées après l’effondrement d’un manège forain en Italie, selon les informations rapportées par les médias locaux.
Un festival de divertissement a failli tourné au drame ce dimanche lorsqu’un manège rempli d’enfants s’est effondré dans les airs en présence d’une centaines de personnes. L’incident s’est produit à Palma Campania, une commune de la ville métropolitaine de Naples dans la région Campanie en Italie.
Dans la vidéo devenue virale sur la toile, l’on peut voir la base du manège en train de vibrer peu de temps après avoir atteint sa pleine vitesse. Les enfants peuvent être entendus en train de crier avant de commencer par se libérer de leurs chaînes de sécurité.
Dans la foulée, les parents ont ensuite été vus se précipiter pour aller secourir leurs enfants. Un enfant de 12 ans est resté hospitalisé jusqu’à ce mercredi 13 juillet, précisent les médias locaux.
Les détectives ont ouvert une enquête afin de comprendre ce qui pourrait provoquer une telle défaillance. « Personne n’a été tué, c’est un vrai miracle », a déclaré l’organisateur de la foire aux journalistes locaux.
Confirmant l’information, le maire de la ville de Naples a déclaré que le manège s’est effondré quelques heures seulement avant la fin de la fête foraine. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines.