Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéIsraël bombarde Gaza: 10 personnes d'une même famille tuées dans une frappe

Israël bombarde Gaza: 10 personnes d’une même famille tuées dans une frappe

- Publicité-
BIIC

Des avions de combat israéliens ont frappé des cibles dans le centre de Gaza pendant la nuit de vendredi à samedi, selon l’armée israélienne. Parmi les victimes, se trouvaient huit enfants et deux femmes, tués alors qu’ils se trouvaient dans leur immeuble de trois étages, situé dans un camp des réfugiés.

Depuis lundi, le bilan des victimes palestiniennes des raids aériens à Gaza s’élève à 126 morts, dont 31 enfants, et 950 blessés, selon les autorités palestiniennes. Tôt samedi, l’armée israélienne a déclaré qu’elle avait frappé un «bureau d’opération» du Hamas près du centre de la ville de Gaza, avec des frappes supplémentaires nocturnes, visant ce que l’armée a appelé des «sites de lancement souterrains» de roquettes. Elle a également frappé «un site de renseignement militaire», a-t-elle aussi indiqué sur Twitter, ainsi que des «sites de lancement de fusées sol-surface» et «deux escouades terroristes». 

Plus de 2.000 roquettes ont été lancées sur le territoire israélien, depuis lundi, tuant 9 personnes, dont un enfant et un soldat, et faisant plus de 560 blessés. Selon l’armée, le bouclier antimissile «Dôme de fer» a intercepté environ 90% de ces roquettes.

Une famille décimée

Samedi matin, dix membres d’une même famille ont été tués dans une frappe aérienne israélienne à l’ouest de la bande de Gaza, ont annoncé les secours palestiniens. Parmi les victimes, se trouvaient huit enfants et deux femmes, tués alors qu’ils se trouvaient dans leur immeuble de trois étages situé dans le camp de réfugiés Al Shati, selon ces sources paramédicales à Gaza.

« Ce n’est pas fini »

Malgré les appels internationaux à la désescalade, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a prévenu que son armée infligerait de «sérieux revers» au mouvement «terroriste» Hamas, qui contrôle l’enclave palestinienne de Gaza. «Ils payent et continueront de payer chèrement. Ce n’est pas encore fini».

Le nouveau cycle de violences a été déclenché après un barrage de roquettes du Hamas tirées vers Israël en «solidarité» avec les centaines de Palestiniens blessés dans des heurts avec la police israélienne sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, secteur palestinien occupé par Israël, depuis 1967.

- Publicité-

Ces affrontements sur le troisième lieu saint de l’islam s’étaient produits après plusieurs jours de heurts à Jérusalem-Est, dus principalement aux menaces d’expulsion de familles palestiniennes au profit de colons juifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES