Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueIsraà«l approuve la mobilisation de 360 000 réservistes dans un contexte de tensions persistantes

Israà«l approuve la mobilisation de 360 000 réservistes dans un contexte de tensions persistantes

- Publicité-

Le gouvernement israélien a donné son aval pour la mobilisation de 360 000 réservistes, marquant des préparatifs militaires en réponse à l’escalade avec les factions palestiniennes dans la Bande de Gaza et aux tensions aux frontières libanaises. Parallèlement, des centaines de soldats israéliens en Europe ont été rapatriés pour renforcer les forces en Israël.

Le gouvernement israélien a approuvé mardi la mobilisation de jusqu’à 360 000 soldats de réserve, signalant une intensification des préparatifs militaires face à l’escalade des tensions. Cette décision survient en réponse à l’escalade militaire avec les factions palestiniennes dans la Bande de Gaza et aux tensions persistantes le long des frontières libanaises.

La Société de radiodiffusion publique israélienne a qualifié cette mobilisation de pas significatif « dans la voie d’une longue campagne militaire ». L’armée israélienne a également annoncé le retour de centaines de soldats en Europe au cours des dernières heures pour renforcer les forces en Israël.

Selon un communiqué de l’armée israélienne, « dans le cadre des efforts pour rassembler des forces supplémentaires, les avions Rhino et Samson de l’armée de l’air ont transporté des centaines de militaires israéliens en provenance de divers pays européens vers Israël ». Ce processus de rapatriement est coordonné par plusieurs départements de l’armée israélienne ainsi que le ministère des Affaires étrangères.

Les tensions se sont intensifiées après le lancement de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » par le Hamas et d’autres factions palestiniennes en réponse à ce qu’ils ont qualifié d' »attaques continues » des forces israéliennes et des colons. En riposte, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer », continuant les raids intensifs dans la Bande de Gaza, où plus de deux millions de Palestiniens vivent dans des conditions de vie difficiles en raison du blocus israélien en place depuis 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge