Des frappes américaines ont fait au moins cinq morts dans le rang des combattants d’un groupe pro-Iran, en Irak, ce mercredi 22 novembre 2023.
Selon des informations rapportées par l’AFP, les Etats-Unis ont ciblé deux sites au sud de Bagdad, la capitale irakienne ce mercredi. Les frappes menées lors de cette nouvelle opération aérienne ont tués cinq combattants d’un groupe pro-Iran.
«Cinq membres des Brigades du Hezbollah ont été tués par un bombardement aérien sur le secteur de Jurf al-Sakhr», a indiqué à l’AFP un responsable au sein des services de sécurité irakiens s’exprimant sous couvert d’anonymat. Un responsable du Hachd al-Chaabi, coalition d’ex-paramilitaires intégrés aux forces régulières, a fourni un bilan similaire à l’AFP.
Depuis la reprise du conflit israélo-palestinien, début octobre, Washington qui est un soutien indéfectible de Jérusalem, a multiplié ses frappes sur l’Irak. Les frappes américaines ont déjà endommagé des équipements de plusieurs sites stratégiques et tués de nombreux combattants pro-Iran en Irak.