Blessé lors de la finale de la Copa America, dans la nuit de lundi dernier, Lionel Messi « souffre d’une blessure ligamentaire à la cheville droite » a communiqué son club, l’Inter Miami.
La joie de la victoire de l’Argentine en Copa América a été entachée pour Lionel Messi. L’attaquant vedette de l’Inter Miami a quitté le terrain en larmes dans la nuit de dimanche à lundi, victime d’une blessure à la cheville lors de la finale contre la Colombie. Après les examens médicaux réalisé ce mardi, l’ancien joueur du Barça et du PSG est fixé sur son sort.
«Après une évaluation médicale, il a été déterminé que Leo Messi souffre d’une blessure ligamentaire à la cheville droite. La disponibilité du capitaine sera déterminée en fonction des évaluations périodiques et de l’évolution de sa récupération» a annoncé l’Inter Miami.
C’est un nouveau coup dur pour Messi, dont la première saison en MLS a été gâchée par les blessures. Après un début d’année prometteur, l’Argentin avait manqué plusieurs matches importants à cause de problèmes musculaires.
L’absence de Messi est également un coup dur pour l’Inter Miami, qui avait misé gros sur la star argentine pour attirer les foules et faire progresser l’équipe. L’entraîneur Tata Martino devra trouver un moyen de composer sans son attaquant vedette pour les prochains matchs de son équipe.