La semaine dernière, l’Inter Miami a annoncé la résiliation du contrat de son gardien néerlandais, Nick Marsman, âgé de 32 ans. Ce dernier avait exprimé des doutes quant à la capacité du club à accueillir Lionel Messi.
Vendredi dernier, l’Inter Miami a pris une décision surprenante en annonçant la résiliation du contrat de Nick Marsman, le gardien néerlandais âgé de 32 ans. Cette résiliation a été effectuée en activant la clause de rachat (buyout), une possibilité dont chaque franchise de la MLS dispose pendant chaque période de mercato.
« L’Inter Miami CF a annoncé aujourd’hui qu’il avait exercé son rachat de la charge budgétaire salariale sur le contrat du gardien de but Nick Marsman dans la Major League Soccer (MLS),. Marsman, 32 ans, a rejoint l’Inter Miami en juillet 2021 en provenance du Feyenoord, faisant ses débuts à l’Inter Miami et en MLS le 21 juillet 2021 contre la New England Revolution. Le gardien a fait 29 apparitions, toutes des titularisations, pour le club tout en enregistrant 88 arrêts tout au long des saisons régulières 2021 et 2022 de la MLS.« , indique le communiqué de la franchise américaine.
Hasard ou coïncidence ? Il est difficile de dire si cette décision était simplement le fruit du hasard ou s’il s’est lié à une déclaration du joueur. En effet, quelques jours avant l’annonce du choix de Lionel Messi de rejoindre l’Inter Miami après son départ du PSG, Nick Marsman avait exprimé certaines réserves concernant la capacité de l’équipe à accueillir une telle star.
« Je ne pense pas que notre club soit prêt pour l’arrivée de Lionel Messi. Nous avons un stade temporaire, les gens peuvent entrer sur le terrain, nous allons au stade sans sécurité. J’espère qu’il arrivera, mais je pense qu’ils ne sont pas prêts. », avait-il déclaré dans une interview avec ESPN Pays-Bas. Rien ne dit que le départ de Nick Marsman soit lié à cette déclaration, mais la question mérite d’être posée.
Commenter :pourquoi vont t’il agit insi marsman a ces raison de pensé einsi