Le bilan des inondations au Kenya a grimpé. Selon le dernier bilan officiel, près de 300 personnes sont mortes depuis les inondations qui ont débuté au mois de mars.
Selon les données communiquées par le gouvernement kényan ce mardi, les inondations qui ont frappé le pays ont entraîné la perte de 289 vies humaines. Les pluies torrentielles ont également contraint plus de 57 000 ménages, soit environ 285 600 individus, à fuir leurs foyers, cherchant refuge dans plus de 180 camps disséminés à travers le territoire.
En plus des pertes en vies humaines et des déplacements massifs, les conséquences des inondations se font sentir à travers le pays, avec des dégâts signalés dans 62 établissements scolaires.
De sources officielles, les autorités sont mobilisées pour faire face à cette crise sans précédent. Des efforts sont en effet, déployés pour fournir une assistance humanitaire aux personnes déplacées, leur assurant un accès aux besoins essentiels tels que la nourriture, l’eau potable et les abris temporaires.