La police Indienne a arrêté un ressortissant nigérian de 35 ans avec 513 grammes d’héroïne d’une valeur de 5 crores (276 408 117,80 N) en sa possession dans le quartier de Mohan Garden à Dwarka, Delhi.
Selon les informations rapportées par les médias indiens, l’homme identifié sous le nom de Nnamdi Ilias Akabueze, se préparait à livrer une importante quantité de drogue lorsqu’il a été appréhendé par la cellule anti-narcotiques le lundi 15 novembre dernier.
« L’agent Pramod a reçu des informations secrètes par l’intermédiaire d’un informateur. Il nous a été rapporté qu’un ressortissant nigérian , qui se livrait au trafic de drogue, s’était approché d’un parc Chhath puja à Mohan Garden pour une opération. Nous l’avons suivi et il a été appréhendé avec de la drogue», a déclaré le DCP Shankar Chaudhary du district de Dwarka.
Le DCP Chaudhary a déclaré que le Nigérian se serait rendu illégalement en Inde depuis le Bangladesh en 2019 et qu’il fournissait de la drogue depuis lors. La police a ajouté qu’une enquête est toujours en cours afin de mettre la main les autres personnes impliquées dans le racket.